Ecodoux

L'hygiène plus propre.

Il était une fois www.ecodoux.com.
Je m'appelle Cécile VAN COPPENOLLE. En septembre 2008, j'étais enceinte. Ronde comme un ballon, et déjà écolo sur les bords, sous l'effet des hormones (rires), ce trait de caractère s'est accentué.
A la lecture d'un article qui me révèlait que ce petit être qui poussait en moi allait générer jusqu'à sa propreté 8 tonnes de couches, mon coeur a fait un bon.
8 tonnes de couches... Le chiffre était tellement important qu'il en était inimaginable.
Il fallait trouver une solution. Des couches lavables, c'en était une.
Me voilà donc pendant des jours perdue dans les méandres de la toile, à la recherche des couches lavables idéales, de lingettes bébé lavables, de coussinets d'allaitement lavables... de tout ce qui peut se faire en lavable en fait!!!
J'ai finalement passé quelques commandes sur le net. Ce que j'ai trouvé était pratique, écologique, mais pas forcément esthétique.
Je n'ai jamais appris à coudre, mais visiblement et après quelques essais, je ne me débroullais pas trop mal.
J'étais donc enceinte, en arrêt à la maison, et j'avais une envie monstre de créer de jolies choses pour les mamans, et pour les bébés.
J'ai commencé je crois par acheter 50cm de tissu éponge de 6 couleurs différentes et 3 mètres de micropolaire.
En 2009, je vivais dans un studio avec mon chéri qui me voyait coudre dans un coin de l'appartement jusqu'à pas d'heure en supportant le '' ratatatatata '' de la machine à coudre tout en me soutenant.
La veille d'accoucher, je découpais à 3h du matin les pièces de tissu pour la confection de mes premiers protège-slips lavables, et cela, toujours dans le studio.
A 9h le lendemain, je partais à la marternité pour accoucher.
Aujourd'hui, vous lisez ceci sur mon site internet, j'ai maintenant deux enfants Alistair et Zacchary et mon petit atelier. Non pas que cela soit une preuve de réussite, mais juste d'un aboutissement.
Vous êtes de plus en plus nombreux à me faire confiance pour vos commandes. Vous m'encouragez par vos mots gentils. Vous me confortez dans mon choix de vouloir changer les choses, de rendre notre planète plus propre, et d'apprendre dès le départ à nos enfants que notre Terre est précieuse.
Alors simplement merci à tous.
Commentaires (2)
RIBOT VAN BRABANT ANNE CATHERINE
Aprés de multiples essais naturels puis médicaux impossibles d'avoir un bébé donc mon mari 35 ans et moi bientot 42 ans avions fait le deuil d'agrandir notre famille.Et puis dame nature a décidé que nous meritions quand meme le droit d'agrandir notre famille.et miracle dans 2 mois environ je vais avoir le bonheur d'accueillir des jumeaux LILOU ET LOUIS donc comme Cécile notre charmante vendeuse je me suis penchée sur le fait que j'allais en jeter des coucheslingettes et autres...Et j'ai trouvé ce site merveilleux où j'ai pu commandé par centaines des lingettes des peignoirs de bain des cotons pour me démaquiller des coussinets d allaitement protéges slips enfin tous ce que j'avais besoin sans salir encore plus la nature.J'ai contacté Cécile notre créatrice et j ai commandé tous celà et je puis vous assurer que les produits sont d'une extréme qualité d'une douceur bref dans 2 mois les Bébés auront tous ce qui leur faudra mais écolo...et tout doux...je vous invite donc à acheter les yeux fermés car tous est fait minutieusement et parfaitement pour le moment je n'utilise que les disques à démaquiller mais maintenant c'est devenu un plaisir vu la douceur des disques.bonne continuation à Cécile pour ma part je vais continuer à acheter là car je suis absolument fan...en tout cas nous on adore!!!! alors à vous maintenant.... nous nous attendons la naissance de LILOU ET LOUIS AVEC IMPATIENCE...ANNE CATHERINE
2010-12-18
Jae
Merci pour cette belle serie !
2012-08-16
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage